TES 720 Dériveur ou Quillard Habitable et Transportable

Type : Voilier dériveur ou quillard, habitable, transportable, catégorie B
Atouts : Habitabilité, Dériveur ou quillard, Transportable, Solide et résistant, Mât rabattable
Largeur : 2.53 m Longueur : 7.80 m
Tirant d’eau : 0.40 /1.40 m Déplacement : 1.6 t
Moteur : 10 / 15

Aujourd’hui le problème n’est pas de trouver une place de port, il est plutôt de savoir combien va me coûter un voilier immobilisé dans un port ? (prix du port à l’année, assurance de port, distance de déplacement pour entretien sur place, immobilisation à l’année dans le même lieu, etc.).
Avec le TES 720 transportable, la solution est toute trouvée ! Bienvenue à bord ! Naviguez où vous le voulez, quand vous le voulez !

TES 720

Le maxi transportable et confortable du marché !

Le TES 720 se caractérise par une qualité de fabrication rigoureuse, une habitabilité hors-norme pour sa taille. Il est transportable grâce à n’importe quel véhicule adapté et vous permet de naviguer sans limite.

Bénéficiant d’une cabine avant ouverte (lit breton), d’un carré convivial très spacieux avec possibilité d’un couchage supplémentaire et d’une vaste cabine double arrière, il permet à 4/5 personnes de prendre place à bord.

Il a tout d’un grand : son intérieur très soigné, sa cuisine entièrement équipée avec eau sous pression, sa salle de bain avec douche et WC marin, ses nombreux rangements satisferont les équipages les plus exigeants et raffinés.

La poupe possède une large et confortable jupe arrière qui permet un accès à la mer aisé et sécurisant ainsi qu’une facilité d’embarquement vers un cockpit immense surprenant (2,10 m x 1,70 m). Les manœuvres, le réglage des voiles et de la dérive ont été facilités avec tous les renvois au cockpit (idéal pour les voyages en solitaire).

Son système ingénieux de mât rabattable (en standard) vous permettra de vous glisser sous les ponts et ainsi de pouvoir accéder à des escales de rêve.

Sa polyvalence ainsi que sa facilité de transport, son ergonomie générale et ses caractéristiques en font un bateau résolument tourné vers la navigation sans limite géographique et dans un confort exceptionnel. Pour une croisière en solo ou en famille, sa navigation est très ludique et facile pour tout le monde en mer, en lac ou en canaux. Un maximum de confort et de sécurité pour navigateur débutant ou confirmé.

Les atouts du TES 720

Habitabilité exceptionnelle

Avec ses 7,80 mètres hors tout et ses 2,53 mètres de large, le TES 720 a vraiment tout d’un grand : 2 cabines doubles très spacieuses à l’avant en lit breton, à l’arrière un superbe couchage, un carré convivial et très confortable, 1 cuisine tout équipée, 1 vraie salle d’eau avec wc et douche, de nombreux équipements et coffres de rangement, 1 volume général exceptionnel et des rangements très judicieux…

Le confort est vraiment un atout majeur dans ce voilier, un équilibre idéal entre le chêne blond clair massif, les tissus épais, les matelas et coussins confortables, les vaigrages haute densité 10 mm, les 6 hublots et panneaux de pont, la trés bonne ventilation intérieure, l’éclairage naturel important, les planchers finition latté teck et antidérapant… Tout cela contribue à un espace de vie agréable, cossu et chaleureux…

Le chantier Polonais TES se positionne dans la construction haut de gamme de voiliers de 6.37 m à 9.66 m. Le chêne blond massif est travaillé et ajusté à la main, le placage chêne blond massif sur cloison et portes en contre plaqué marine 14 mm, contre moule de pont pour une meilleure isolation thermique et acoustique… Choix d’accastillage de haute qualité avec winchs Andersen inox, panneaux Moonlights, poulies Ronstan, bloqueurs Spinlock, électronique Raymarine…

Un cockpit fonctionnel, accessible, sécurisé, sécurisant, convivial… On y pique-nique jusqu’à 8 personnes… que dire de plus !

Dériveur ou quillard

L’échouage se fait à plat sans béquilles. Avec 0.40 m de tirant d’eau, le TES 720 peut se rapprocher des mouillages les plus insolites tranquillement et en toute sécurité. Large saumon de quille d’échouage renforcé de 400 kg de lest, quille pivotante en inox de 90 kgs avec renvoi de relevage direct au cockpit. Safran relevable directement du cockpit…

Transportable

Diminuer considérablement les contraintes de place au port, changer de lieu de navigation sans aucune difficulté et se mettre à l’eau par ses propres moyens dans tous les horizons que votre imagination vous donnera envie de découvrir…

Solide et résistant

Sa construction en méthode traditionnelle est stratifiée et ébulée à la main. Les échouages répétitifs ne posent aucun problème à la structure de la coque. Pas de contre moule dans les fonds de cale permet un accès technique facile sur tous les fonds (quille, varangues, pompes électriques et manuelles, vannes de coques, périphérique moteur…).

Gage de sérieux de la fabrication et de sécurité, le TES 720 est homologué catégorie B (notamment grâce à sa réserve de flottabilité dans les fonds). 200 milles nautiques d’un abri en version quillard…

Mât rabattable de série

Facile à utiliser pour 1 personne seule, ce mât rabattable est idéal pour passer sous les ponts (système breveté par © TES YACHT).

Caractéristiques techniques du TES 720

Type : Voilier dériveur ou quillard transportable | Quillard : En option
Homologation : B/C
Moteur IB ou HB diesel : 9 à 16 Cv Sail Drive
Cabines : 2 Couchettes : 4/5
Longueur hors-tout : 7.80 m Largeur : 2.53 m
Longueur coque : 7.20 m Hauteur sous barrot : 1.72 m
Tirant d’eau : 0.40 /1.40 m Déplacement : 1.6 t
Lest intérieur : 400 kg Quille : 90 kg
Grand voile : 13,75 m2 Génois : 8,39 m2

Galerie photo

TES 720 Entrée au port TES 720 Echouage TES 720 Ballade TES 720 Ballade

Visite en 360°

http://www.tes-yacht.pl/en-tes676-presentation-360

Salon Nautique d’Automne CAP D’AGDE

Du 29 octobre au 2 novembre 2014 se déroulera le 15ème Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde.